Le Drian veut favoriser l’accès des PME aux marchés publics du ministère de la défense

Le ministre de la Défense lance le Pacte Défense PME : 40 mesures concrètes et immédiates pour renforcer les industries de défense

A l’occasion du Forum DGA Innovation organisé ce 27 novembre au CNIT-La Défense, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, annonce le lancement du Pacte Défense PME. Premier investisseur industriel public et privé (16 milliards d’euros en 2013), le ministère de la Défense souhaite faire des 4 000 PME d’armement la priorité de son action industrielle. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’action gouvernementale pour restaurer la compétitivité industrielle, et des engagements pris par le Président de la République en faveur des PME.

4 axes pour un plan cohérent et des moyens renforcés en faveur des PME.
– Mieux prendre en compte les PME dans la stratégie d’achat de l’ensemble du ministère à travers une nouvelle dynamique et de nouvelles pratiques.
– Consolider dans la durée le soutien financier à l’innovation des PME pour faciliter le passage de la recherche au développement.
– Prendre des engagements réciproques entre le ministère et les maîtres d’œuvre industriels, dans le cadre de conventions bilatérales, pour favoriser la croissance des PME.
– Renforcer l’action en région via un nouveau dispositif de soutien des PME.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.