Blagnac. Martin Malvy remet des Ordilib’ au Centre de formation des apprentis

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, lancera le coup d’envoi de la remise des OrdiLib’ pour l’année scolaire 2012-2013, ce lundi 26 novembre, au Centre de formation des apprentis « Commerce et Service » de Blagnac. Il s’agit également de l’attribution des OrdiLib’ aux tout premiers apprentis de Midi-Pyrénées.

Lancé pour la 1ère fois en France métropolitaine par la Région Midi-Pyrénées à la rentrée 2010, le dispositif OrdiLib’ permet aux élèves entrant en seconde d’acquérir un ordinateur portable personnel à des conditions privilégiées. La participation des familles varie, en fonction du quotient familial, de 30 à 480 €.
23 000 lycéens ont ainsi déjà bénéficié d’un OrdiLib’ à leur entrée en seconde en 2010 et 2011.

Nouveauté pour cette rentrée 2012 : le dispositif est désormais étendu aux apprentis entrant en CAP ou en Bac professionnel en trois ans.
Avec le lancement, en septembre dernier, de la Carte Jeune Midi-Pyrénées, co-financée par le Fonds européen de développement régional FEDER, toutes les démarches afin d’obtenir l’OrdiLib’ se font désormais depuis le site Internet dédié (www.cartejeune.midipyrenees.fr) et la carte personnalisée.

La Région consacre, en 2012, un budget de 4,5 M€ en faveur du dispositif OrdiLib’.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.