UMP. réunion de la dernière chance entre Juppé, Copé et Fillon

Après une semaine calamiteuse, les 3 ténors de la majorité : Alain Juppé, Jean François Copé et François Fillon discutent dimanche soir sur la situation de l’UMP. Une réunion de médiation menée par Alain Juppé entre Copé et Fillon qui se battent, publiquement, pour la présidence de l’UMP. Une scission du parti formé pour Jacques Chirac est désormais sur la table et régulièrement évoquée par les commentateurs.

Entre Copé et Fillon le torchon brûle depuis une semaine. Les élections internes n’ont pas permis de désigner clairement un nouveau patron à l’UMP. Si Jean François Copé a été désigné par la commission interne du parti, le clan Fillon dénonce le vote. La commission du contentieux a été saisie. Mais dénoncée par les proche de l’ancien Premier ministre. Alain Juppé tente une médiation. Et le maire de Bordeaux, fondateur de l’UMP s’est pessimiste sur le résultat de son action.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.