Michalak porte le XV de France à la victoire contre les Samoa

Le XV de France jouait samedi son 3e match des tests d’automne face au Samoa. Après des victoires probantes face à l’Australie et l’Argentine, l’équipe de Philippe Saint André, avec un Michalak efficace, a battu le XV des Samoa.

Frederic Michalak a marqué samedi 19 des 22 points de l’équipe de France. Auteur d’un essai en contre et de 5 pénalités, l’ancien toulousain a porté les bleus à la victoire. Il est l’homme du match et l’homme de cette campagne victorieuse d’automnne. Le match : visiblement fatigués, les co équipiers de Papet ont une nouvelle fois été surpris par la vivacité de leurs adversaires. Les Samoa font le jeu, monopolisent le ballon et marquent les premiers sur une superbe action lancée par le joueur du Stade Toulousain Census Johnston.

Un scénario très semblable au match contre l’Argentine. La suite sera différente. Les bleus poussent mais ne trouvent pas d’ouverte. Il faudra une action opportuniste de Fred Michalak sur un contre, pour que le XV de France réussisse à égaliser sur un essai transformé. Les français défendent sans commettre de fautes. Les joueurs de l’hémisphère sud portent le ballon mais donnent des pénalités à leurs adversaires. Michalak en forme passe ses coups de pied. Conséquence : la France s’impose 22 à 14 et remporte son 3e match consécutif.

1 Commentaire

  1. Une équipe de gamins bordéliques en fin de saison contre une équipe structurée qui ne peut pas développer son jeu…en début de saison..c’était zarbi ce match Samoa-Michalak…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.