Natation. le toulousain Mehdy Metella remporte sa 1ere médaille en championnat d’Europe

Le nageur des Dauphins du TOEC, Mehdy Metella, remporte sa première médaille dans des championnats d’Europe de natation séniors. Avec une finale du 100m papillon nagé en 50’’66, il termine 3 ème de la course.

Après avoir obtenu le titre de champion de France sur 100m papillon aux championnats de France petit bassin il y a quelques jours, à Angers, Mehdy Metella devient aujourd’hui médaillé de bronze, sur cette même discipline, aux championnats d’Europe de natation. Alors qu’il avait déjà battu son record personnel à Angers en nageant le 100m papillon en 51’’30, le nageur des Dauphins du TOEC a renouvelé son exploit à Chartres en terminant sa course en 50’’66.

Mehdy Metella était déjà 3ème de la course après les 50 premiers mètres et a su tenir son rang jusqu’à la fin. Le toulousain est monté sur le podium aux côtés du russe Evgeny Korotyshkin (49’’98) et de l’espagnol Rafael Munoz Perez (50’’39). Pour ces championnats d’Europe, le nageur des Dauphins du TOEC est encore engagé sur deux autres courses : le 50m papillon et le 200m nage libre, qui auront lieu dimanche 25 novembre.

Avec cette médaille, Mehdy Metella entre officiellement aujourd’hui dans la cour des grands et, comme a pu le faire sa sœur auparavant, il participe à l’écriture de l’Histoire des Dauphins du TOEC et de la natation française.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.