Mission Curiosity sur Mars. la Nasa parle d’une découverte historique

L’un des responsables du programme d’exploration martienne de la Nasa, John Grotzinger, a lâché une petite bombe dans la communauté des passionnés d’espace. Il a confié à la radio publique américaine NPR avoir “des données qui vont être dans les livres d’Histoire”. Cependant aucune information ne sera révélée pendant plusieurs semaines. Selon Space.com, les résultats pourraient être dévoilés lors du prochain rendez-vous de l’American Geophysical Union les 6 et 7 décembre.

La seule certitude, c’est qu’il s’agit d’analyses effectuées par SAM, l’atelier du petit chimiste embarqué sur le robot Curiosity mis au point par la Nasa et le CNRS. Dan Limonadi, le responsable de la collecte et de l’analyse des échantillons martiens avait expliqué au journal 20 Minutes que la mission de Curiosity n’était pas de trouver des organismes vivants mais de déterminer si Mars a été habitable. En attendant, la patience des passionnés va être mise à rude épreuve.

Valentin Couderc

6 Commentaires

  1. il n’y a que les nombreux voyants et autres liseurs d’avenir qui savent de quoi il retourne…
    Attention ils vont parler !
    ?…euh, non… Rien du tout ?

    Y voient même pas ça.
    Biggles va !

  2. Bonjour, nous ne sommes que médiateurs subjectifs des informations : si la NASA annonce “une découverte historique” il est manifestement de notre devoir d’en faire part. Maintenant sommes nous, pour autant, responsables du caractère “historique” ou non de l’annonce de la Nasa ?

  3. L’éléphant accouche d’une souris. Ou l’art de prouver que l’on est nul pour faire du buzz. Allez les journalistes, changez de méthode, on a déjà du mal à vous croire, bientôt nous n’aurons plus d’intérêts à vous lire…..

  4. L’éléphant accouche d’une souris. Ou l’art de prouver que l’on est nul pour faire du buzz. Allez les journalistes, changer de méthode, on a déjà du mal à vous croire, bientôt nous n’aurons plus d’intérêts à vous lire…..

  5. Trop façile d’annoncer un truc de dingue, en disant juste qu’on va bientôt annoncer un truc de dingue.
    Excellent moyen de faire de l’audience sans rien dire.
    Le problème : au bout d’un moment, on se fatigue de tout ça et on ne se connecte plus sur certains sites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.