Météo Toulouse. un beau week end d’automne avant une chute des températures

Un week end d’automne sous le soleil à Toulouse. L’occasion d’une ballade le long du Canal du Midi classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Météo France l’annonce : le week end sera agréable, ensoleillé et relativement chaud sur Toulouse. La saison prochaine sera marquée par une forte baisse des températures. L’arrivée par avance de l’hiver avec des chutes de neige en montagne.

Derniers jours pour profiter des douceurs de l’automne ce week end. Sur la plaine toulousaine, le soleil devrait briller samedi et dimanche. Et les températures devraient être, relativement, élevées pour un mois de novembre. La semaine prochaine, le thermomètre baissera progressivement. Dès mardi des gelées sont possibles sur la plaine toulousaine. La pluie, en plaine et la neige en montagne seront aussi de la partie pour une dernière semaine de novembre hivernale. La météo des prochains jours en détails.

Samedi : Après dissipation des brumes matinales, le soleil devrait s’installer durablement, sous un léger voile. Côté thermomètre, la journée sera encore agréable : les minimales ne devraient pas être inférieures à 10 degrés. L’après midi, la barre des 15 devrait être franchie. A noter cependant un léger vent d’autan soufflera en matinée puis se renforcera dans la journée.

Dimanche :  Journée très semblable à la veille. Soleil et douceur automnale. A noter que Météo France n’envisage pas de vent d’autan pour cette journée. L’occasion d’en profiter.

Lundi : Changement de temps avec l’arrivée annoncée d’une perturbation océanique. Cependant la matinée devrait être ensoleillée avant l’arrivée des nuages et de la pluie l’après midi. Les températures resteront encore agréables. Le thermomètre ne devrait pas passer à Toulouse sous la barre des 10 degrés.

Les jours suivants : Le changement de temps va se maintenir. Mardi, le perturbation devrait se renforcer. Pluies annoncées toute la journée avec en plus une première baisse des températures. Les températures ne devraient pas dépasser les 10 degrés. Et les premières gelées sont possibles sur la plaine toulousaine. Le milieu de semaine confirmera cette tendance : pluie et frimas. Météo France envisage pour la fin de semaine une nouvelle baisse des températures avec des possibles chutes de neige en montagne et sur les piémonts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.