Europa Ligue. Lyon et Bordeaux se qualifient

Malgré l’élimination de l’Olympique de Marseille, le foot français sera représenté eu Europa Ligue. Lyon et Bordeaux se sont qualifiés jeudi soir.

Les Girondins de Bordeaux pourraient bien terminer premier de leur poule. Avec une nouvelle victoire jeudi sur la pelouse de Bruges, les bordelais ont validé leur ticket pour la suite de la compétition européenne. Dans le groupe D, les Girondins de Bordeaux disposent de 10 points et devancent Newcastle et Bruges. Assurés de jouer les seizième de finale de l’Europa ligue, les Girondins peuvent se concentrer sur le championnat. Et comme le note le site officiel des Girondins : “Il y a le match de dimanche face à Montpellier dans les têtes”.

Lyon était déjà qualifié. Mais les lyonnais ont parfaitement géré leur 5e match de poule d’Europa ligue en allant chercher le nul sur le terrain du Sparta Prague, dauphin de l’OL dans la poule I. Avec ce 5e match sans défaite, les lyonnais font désormais figure de gros bras de l’Europa ligue. A noter que pour son dernier match, Lyon recevra Kiryat Shmona. Objectif atteint pour les Gones : “tout le monde est content” soulignait le site internet du club.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.