Ligue des champions. Barcelone qualifié, le PSG peut valider son ticket

Dernières journées de phase de poule pour la ligue des champions 2012-2013. Les grands d’Europe se sont d’ores et déjà qualifiés pour les phases finales. D’autres clubs, dont le Paris Saint Germain jouent mercredi pour valider leur ticket pour la suite de la compétition.

Nouvelle journée de ligue des champions mercredi. Mardi, Lille a remporté sa première victoire sur la pelouse du Bate Borisov. Dans ce groupe, le Bayern Munich et le FC Valence sont qualifiés. Dans le groupe G, le FC Barcelone, particulièrement efficace cette saison est qualifié. Messi (voir vidéo) a marqué deux nouveaux buts. Dans le groupe H, Manchester United s’est également qualifié en battant son dauphin, le Galatasaray. Rien n’est joué dans le groupe E. Et le champion en titre, Chelsea n’est pas assuré de passer ce tour préliminaire. Peut être barré par la Juventus de Turin et les surprenants joueurs du Chakhtior Donetsk.

Mercredi, journée décisive pour plusieurs clubs. Dans le groupe D tout d’abord, Manchester City, champion d’Angleterre, doit absolument gagner face au Real Madrid pour avoir une chance de se qualifier. Distancés par les allemands du Borussia Dortmund, les coéquipiers de Benzeam, doivent, eux, faire un résultat à Manchester. Dans le groupe B, Malaga, largement premier, peut valider dès ce soir son billet pour les 8emes de finale. L’Ac Milan, le Zenith Saint Petersbourg et Anderlecht peuvent encore, mathématiquement, se qualifier. Ce soir Saint Petersbourg reçoit Malaga et Milan se déplace à Anderlecht. Dans le groupe B, Montpellier est d’ores et déjà éliminé. Tout est possible pour les 3 autres clubs : Arsenal, Schalke 04 et l’Olympiakos. Arsenal reçoit Montpellier et Schalke 04 reçoit l’Olympiakos. Enfin dans le groupe A : le Paris Saint Germain peut valider son ticket pour la suite de la compétition en cas de victoire ou de match nul sur la pelouse du Dynamo de Kiev. Idem pour le FC Porto qui reçoit Zagreb.

Vidéo Youtube/ LionelMessiFanClub : Lionel Messi et le FC Barcelone visent une nouvelle fois le titre de champion d’Europe. Le meilleur joueur du monde est en grande forme et continue à marquer but sur but

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.