A Toulouse. un flash mob programmé pour la journée internationale des droits de l’enfant

Le 21 novembre, place du Capitole, à 14h30, dans le cadre du réseau « Ville Amie des Enfants », l’Unicef et la Ville de Toulouse organisent la journée internationale des Droits de l’enfant. A cette occasion, 150 enfants des Accueils de Loisirs toulousains (Petit Capitole, Pech David, Lalande, Reynerie et Bellegarde) participeront à un Flash Mob exceptionnel.. D’autres enfants pourront les rejoindre librement. Il s’agit avant tout de mobiliser autour d’un renforcement de l’application de la Convention Internationale des droits de l’enfant signée à l’ONU le 20 novembre 1989. La manifestation se déroulera en présence de Nicole Dédébat, adjointe en charge des personnes en situation de handicap, et Marie-Hélène Boishardy, présidente de l’Unicef Haute-Garonne.

Le public pourra également visiter l’exposition préparée par les enfants et assister à la remise d’un don à l’Unicef, sous la forme d’un euro symbolique. Les éditions Milan tiendront un stand à coté de l’exposition. Un lâcher de ballons viendra clôturer la manifestation en guise d’espoir et de message de solidarité.

Par ailleurs, les Accueils de Loisirs de Bagatelle, Alban Minville et Bonnefoy organisent dans leurs locaux des animations dédiées aux Droits de l’Enfant (théâtre forum avec les parents, jeux, ateliers, élections démocratiques….). Sans oublier, les Accueils de Loisirs Maternels qui ont travaillé dans le même esprit de contribution pendant les vacances de la Toussaint. Leurs productions seront exposées sous le chapiteau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.