Manifestation contre le mariage gay. Caroline Fourest, rouée de coups, porte plainte

Caroline Fourest s’est fait rouée de coups par les manifestants nationalistes qui participaient à la manifestation de Civitas, hier dimanche, à Paris, contre le mariage pour tous. La journaliste suivait les militantes féministes dans le cadre d’un reportage. Selon son témoignage recueilli par Europe 1 ce matin, elle irait pas “trop mal”, décrivant un véritable passage à tabac des Femen. Les participants à la manifestation, organisée par l’institut catholique intégriste Civitas, “étaient entrain de les mettre à terre, de les tirer par le cheveux, de leur sauter dessus et de leur rouer des coups de pieds dans les côtes”. D’après elle, les militantes féministes sont venues mener une action “symbolique” dans le cadre d’une contre-manifestation improvisée mais sans volonté d’intimidation des jeunesses nationalistes. La journaliste a annoncé qu’elle allait porter plainte.

Valentin Couderc

Vidéo Youtube/ThePaulppp : une partie de cette agression a été filmée puis diffusée sur Internet. Sur son blog, Caroline Fourest raconte la violente agression dont elle a été victime : “Voyant mon appareil (mais sans me reconnaître dans un premier temps), ils m’ont jetée au sol. Ma tête a violemment heurté le bitume quand j’ai senti les coups de pieds pleuvoir, sur tout mon corps. Je me suis relevée. L’un des agresseurs a arraché mon bonnet et ils m’ont reconnu. Je leur ai tenu tête. Ils ont hurlé mon nom en menaçant : « cours sale pute ». Avant de me pourchasser pour me tabasser une seconde fois. A coups de poings dans le dos, il m’ont fait tomber au sol, reprise des coups de pieds. Je me suis relevée. D’autres ont repris la chasse à coup de poing dans le dos et dans la tête. Jusqu’à ce qu’une voiture de police arrive et que je sois hors de portée“.

1 Rétrolien / Ping

  1. Manif contre le mariage gay : tabassée, Caroline Fourest porte plainte – Le Parisien |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.