Duel décisif entre Vettel et Alonso au grand prix des Etats Unis

Le Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche 18 novembre risque dêtre décisif et ce à plus d’un titre. Bien au-delà du duel pour la couronne mondiale entre Vettel et Alonso qui a des chances d’être scellé à l’issue de la course, il s’annonce primordial pour le futur de cette discipline sur le sol américain, dont l’image reste entachée par les éditions précedentes.

L’objectif est de tirer un trait sur le triste spectacle offert à Indianapolis en 2005. Coome le rappelle Le Parisien, cette année-là, pour des raisons de sécurité dues aux contraintes du circuit, toutes les écuries utilisant des pneus Michelin s’étaient retirées de la course. Au final seulement six monoplaces avaient pris le départ entraînant la fureur des spectateurs. Deux ans plus tard, l’étape américaine disparaissait à cause de difficultés fincancières.

Ce nouveau Grand Prix va donc servir de baromètre populaire et médiatique. 250 mille personnes sont attendues sur tout le week end selon les organisateurs. Mais c’est aussi un test pour savoir si la F1 peut survivre dans ce pays concurrencée par d’autres sports automobiles dont le très célèbre NASCAR. Un autre Grand Prix de F1 se profile à l’horizon aux Etat-Unis d’après les dirigeants, celui du New Jersay qui devrait être prêt pour la saison 2014. A moins que le passage de l’ouragan Sandy ne retarde l’échéance.

Valentin Couderc

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019