Réforme électorale. Manuel Valls ne recevra pas Marine Le Pen

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls reçoit tous les présidents de partis politiques à l’exception de Marine Le Pen. Le Président de la République François Hollande lors de son intervention à l’occasion des Etats généraux de la démocratie territoriale le 5 octobre a indiqué vouloir établir un nouveau calendrier électoral. Le gouvernement a souhaité ouvrir une concertation avec les partis politiques représentés au Parlement et avec les associations d’élus concernés. A cet effet, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, recevra  l’ensemble des dirigeants de partis politiques.  M. Jean-François Copé qui se présente cette semaine pour un deuxième mandat à la tête de l’UMP sera reçu le 15 novembre. Hasard du calendrier il sera suivi par Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français, le 16 novembre à 08H30.  Pascal Durand, secrétaire national d’EELV, ira place Beauvau, le 19 novembre. Jean-Louis Borloo, désormais président de l’UDI, rencontrera le ministre de l’intérieur le 19 novembre. Harlem Desir et Jean Michel Baylet seront eux reçus le 21 novembre.

Il est à noter que l’agenda officiel transmis par le service presse du ministère de l’intérieur ne prévoit pas de rendez vous entre le ministre de l’intérieur Manuel Valls et la dirigeante du Front National Marine Le Pen. Nulle rencontre n’est envisagée avec le Modem de François Bayrou ni avec le parti de gauche de Jean Luc Mélenchon.

8 Commentaires

  1. honte a Valls, quand on et representant de l’etat , on ne méprise personne comme vous le faites, vous méprisez l’electorat de marine le pen 20% du peuple Français, vous méprisez aussi ceux de mr Bayrou, vous n’etes pas digne d’etre Ministre, si vous ne nous aimez pas, eh bien moi aussi je ne vous aime pas mr Valls, vous n’etes pas un Ministre, vous n’aimez pas votre peuple

  2. merci de ces précisions dignes d’un spécialiste des règlements des Assemblées. Maintenant deux remarques il n’est nulle part écrit dans le communiqué de presse du ministère de l’intérieur que ces rencontres se fondent, en droit sur les réglements sus mentionnés. Ensuite il y a “les commissions électorales” et la réalité politique … quoique vous en pensiez

  3. N’importe quoi cet article et les commentaires qui vont dans son sens, lors des réformes électorales, on prend toujours les partis qui font au minimum 5 % d’où le fait d’avoir écarter le Modem, le Parti de Gauche et le FN qui n’ont que 1 à 2 députés. L’UDI de Borloo représentant 29 députés et ayant un group parlementaire sont donc reçus. Ca se calcule pas en nombre de voix exprimées pour la présidentielle vu que c’est une discussion sur la proportionnelle à l’Assemblée, mettez-vous à jour des commissions électorales les petits.

  4. Scandaleux , quel pauvre type , il a la grosse tete , et dire que c’est le préféré des Français en homme politique , il n’y en a aucun qui vaut mieux que l’autre
    j’espère que les Français apprécieront

  5. Je ne trouve pas très élégant ce geste de ségrégation de 6,5 millions de français, le PS est vraiment sectaire, antidémocratique, anti- républicain. MLP n’en apparait que plus sympathique.

  6. Quelle honte ! quel gouvernement sectaire nous avons là ! il ne reçoit que ceux qui l’arrangent !!! Marine LP représente plus de 6 millions de français, c’est le troisième parti de France mais c’est avec les verts qu’ils vont discuter…entre eux quoi !!! quand à Mélenchon le cocu de la Farce qui a apporté son soutien sans condition à 8 h 01 minute le soir des élections, il est bien mal remercie !!!

  7. C’est franchement scandaleux d’écarter de la sorte le FN, qui pèse quasi 20 % au plan national et qu’on essaie sans cesse d’écarter et de laminer !
    Je pense que c’est contre productif et qu’au contraire, ça victimise tjours davantage ce parti.
    Evidemment, tous les autres partis sont européïstes, tout le monde va dans le même sens même s’ils nous mènent à la cata, et entendre une voix dissonante par l’intermédiaire de Marine le pen les dérange prodigieusement. Heureusement qu’elle est là pour faire entendre un son de cloche un peu différent !
    Bref, perso, moi qui ne fait pas partie du FN jusqu’à maintenant, ça m’encourage plutôt à encourager justement ce parti qui a le grand mérite de se battre seul contre tous et de nous ouvrir plus amplement les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.