La tombe de Yasser Arafat est ouverte

Des palestiniens ont commencé aujourd’hui à ouvrir le mausolée de l’ex-dirigeant palestinien. L’objectif: effectuer des prélèvements afin de déterminer les circonstances de sa mort, jugée “mystérieuse” par les autorités palestiniennes. Selon un proche de la famille du défunt, les travaux dureront au moins 15 jours, jusqu’à ce les opérations atteignent la couche de terre qui recouvre le corps. Cette couche sera enlevée à l’arrivée des juges français, des experts suisses et des enquêteurs russes.

A l’origine: les résultats des analyses des vêtements d’Arafat, réalisés par un laboratoire suisse et diffusés sur la chaîne Al-Jazeera. Un taux trop important de polonium y a été décelé. Des juges français ont donc ouvert une enquête sur l’hypothèse d’un assassinat de l’ex-dirigeant palestinien. Des experts doivent réaliser des prélèvements sur sa dépouille le 26 novembre prochain. Le président palestinien Mahmoud Abbas s’est montré favorable à une exhumation pour élucider le “décès mystérieux” de Yasser Arafat dans un hôpital militaire le 11 novembre 2004.

Valentin Couderc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.