La ministre des sports, Valérie Fourneyron à Toulouse vendredi

Vendredi 16 novembre : Martin Malvy accueille la ministre des Sports et de la Jeunesse pour les « Assises nationales pour l’habitat des jeunes  Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, accueillera à l’Hôtel de Région, vendredi 16 novembre,  Valérie Fourneyron, ministre des Sports et de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, à l’occasion des 3èmes Assises nationales pour l’Habitat des jeunes. Ces rencontres, organisées par l’UNHAJ (Union nationale pour l’habitat des jeunes) se tiendront toute la journée, sur le thème « Être jeune et s’émanciper. Habitat jeunes des clefs pour y contribuer ! ».

Plusieurs tables rondes et des débats entre jeunes, chercheurs, sociologues, élus et acteurs associatifs seront proposés. Les résultats de l’enquête « Être jeunes en 2012 : situations, perceptions… », seront dévoilés par François Sarfati, chercheur au Centre d’Étude de l’Emploi.

Les objectifs de cette journée de débats :
– · Faire avancer la réflexion sur la place des jeunes dans notre société, sur ce qui pourrait faciliter leur émancipation.
– · Rassembler les acteurs politiques, économiques, associatifs concernés par la question de l’habitat des jeunes.
– · Sensibiliser les pouvoirs publics aux freins rencontrés par la jeunesse dans son processus d’émancipation.
– · Présenter les travaux de l’Union sur cette thématique dans la perspective d’un renouvellement des pratiques.

L’Union nationale pour l’habitat des jeunes, c’est : une union d’association d’éducation populaire présente sur 500 sites et structurée en unions régionales, regroupant des porteurs de projets Habitat Jeunes, acteurs des territoires.
Un objectif majeur : accompagner les jeunes dans leur socialisation par l’habitat, leur insertion consciente et critique dans la société, et leur permettre d’habiter les territoires dans lesquels ils vivent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.