Albi. un nouveau restaurant scolaire à l’école Jean Louis Fieu

La construction du restaurant scolaire de l’école Jean Louis Fieu s’inscrit dans le cadre du projet global de restructuration des écoles de Cantepau. Cette restructuration concerne les écoles de la Négrouillère, de Saint-Exupéry et de Jean-Louis Fieu, elle prévoit d’ici à la rentrée de septembre 2013 le réaménagement des écoles Jean Louis Fieu et Saint Saint-Exupéry afin d’accueillir les élèves de l’école de la Négrouillère. Ainsi les élèves de la maternelle sont intégrés à l’école Jean Louis Fieu depuis la rentrée de 2012, les élèves du cycle élémentaire à l’école Saint Saint-Exupéry le seront à la rentrée de 2013.

D’une superficie de 314m2, le nouveau restaurant scolaire peut accueillir 100 enfants par service. Le bâtiment a été édifié à l’intérieur de la cour de l’école côté rue Cantepau, afin de permettre un accès facile pour les véhicules de service.

Les matériaux extérieurs retenus associent modernité (crépis gris , bac acier, menuiserie aluminium, verre) et tradition (brique de parement) pour rappeler l’environnement proche du bâtiment de l’école . Des panneaux solaires sont positionnés sur la façade sud dans l’objectif de fournir l’eau chaude sanitaire pour l’ensemble du bâtiment.

L’ancien restaurant scolaire a été aménagé durant l’été en deux nouvelles salles de classe. Le montant des travaux de construction du restaurant scolaire est de 720 000 euros TTC.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.