Affaire Petraeus. Obama limoge le Général Allen

L’affaire Petraeus n’est pas près de se tarir. Le président américain a suspendu la nomination du commandant des forces alliées en Afghanistan, le général John Allen, à la tête de l’OTAN. Comme l’a indiquée la Maison Blanche, la raison de cette suspension serait la découverte par le FBI d’une correspondance jugée “innapropiée” entre lui et une amie du chef démissionnaire de la CIA David Petraeus.

A lire Aussi : Démission du patron de la CIA, la classe politique demande des précisions 

Le général Allen continue de diriger les forces alliées en Afghanistan. Mais selon le porte-parole du Conseil de Sécurité Nationale américain, Tommy Vietor, le président américain confirme la nomination du général Joseph Dunford, numéro deux du corps des marines, à ce poste. Le département de la défense a ouvert une enquête sur le comportement du génral Allen. Selon l’AFP, le Pentagone a refusé de préciser si le général Allen était accusé d’utiliser son courrier électronique de travail pour communiquer avec Mme Kelley ou s’il avait révélé des informations confidentielles. Il s’agit bien d’un nouveau coup de théâtre depuis l’annonce vendredi dernier de la démission du directeur de la CIA David Petraeus pour relation extraconjugale, quelques jours seulement après la réélection de Barack Obama.

Valentin Couderc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.