Handball. Le Fenix Toulouse se déplace à Chambéry

Division 1. Le Fenix Toulouse se déplace une nouvelle fois, ce soir, à 19h, sur le terrain du Chambéry Savoie HB (3e). Une revanche, deux semaines après la défaite en Coupe de la Ligue (29-26).

Du côté Toulousain, il s’agira de gommer les erreurs faites il y a de cela deux semaines. Pour tenter de contrer les Chambériens comme ils avaient su si bien le faire en début et en fin de rencontre, il y a deux semaines. Les Toulousains vont devoir apporter de la rigueur dans le jeu, avoir une meilleure maitrise des temps faibles qui finissent par plomber leurs efforts. «On a bien vu à la vidéo que nous rendons 7 à 8 ballons sur nos attaques soit par du déchet dans les tirs, soit par des pertes de balles. Face à un tel adversaire, ça ne pardonne pas», constate auprès de La Dépêche le coach toulousain, conscient que les passages à vide que connaît son équipe «sont de moins en moins fréquents mais ils nous coûtent cher et démontrent que l’équipe manque encore de maturité.»
Ce soir, les Toulousains ne pourront s’appuyer sur des contres seulement si la rigueur est de mise, «un jeu à risque qui nous convient, qui est notre fonds de commerce», insiste le technicien toulousain. «Nous savons que nous pouvons les embêter. À condition de gommer nos fautes et nos manques car la moindre erreur se paiera cash», prévient Joël Da Silva.

Un match qui s’annonce difficile donc pour les Toulousains mais loin d’être perdu d’avance. Le Fenix Toulouse devra réussir à durer dans le match pour ne pas prendre l’eau.

Yann Giraud

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com