Division 1. Le Fenix Toulouse se déplace une nouvelle fois, ce soir, à 19h, sur le terrain du Chambéry Savoie HB (3e). Une revanche, deux semaines après la défaite en Coupe de la Ligue (29-26).

Du côté Toulousain, il s’agira de gommer les erreurs faites il y a de cela deux semaines. Pour tenter de contrer les Chambériens comme ils avaient su si bien le faire en début et en fin de rencontre, il y a deux semaines. Les Toulousains vont devoir apporter de la rigueur dans le jeu, avoir une meilleure maitrise des temps faibles qui finissent par plomber leurs efforts. «On a bien vu à la vidéo que nous rendons 7 à 8 ballons sur nos attaques soit par du déchet dans les tirs, soit par des pertes de balles. Face à un tel adversaire, ça ne pardonne pas», constate auprès de La Dépêche le coach toulousain, conscient que les passages à vide que connaît son équipe «sont de moins en moins fréquents mais ils nous coûtent cher et démontrent que l’équipe manque encore de maturité.»
Ce soir, les Toulousains ne pourront s’appuyer sur des contres seulement si la rigueur est de mise, «un jeu à risque qui nous convient, qui est notre fonds de commerce», insiste le technicien toulousain. «Nous savons que nous pouvons les embêter. À condition de gommer nos fautes et nos manques car la moindre erreur se paiera cash», prévient Joël Da Silva.

Un match qui s’annonce difficile donc pour les Toulousains mais loin d’être perdu d’avance. Le Fenix Toulouse devra réussir à durer dans le match pour ne pas prendre l’eau.

Yann Giraud

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57