Barack Obama réélu président des Etats Unis

Il ne devrait pas y avoir de contestations. Mitt Romney a indiqué avoir téléphoné à son adversaire démocrate Barack Obama, pour le féliciter. Le candidat conservateur a reconnu sa défaite lors de son dernier speech devant ses supporters. Barack Obama après avoir remporté plusieurs Etats Clés est donc réélu pour un second mandat à la tête des puissants Etats Unis. C’est sur son compte Twitter que Barack Obama a annoncé sa victoire. Après 4 ans passés à la Maison Blanche, Barack Obama marche dans les pas de Bill Clinton et poursuivra sa mission pendant les 4 prochaines années.

A LIRE AUSSI : Bill Clinton apporte son soutien à Barack Obama

Les deux candidats, au coude à coude dans les derniers sondages d’opinion, ont insisté dans les “Etats clés” ces fameux Etats dans lesquels le vote est incertain. Et c’est finalement le candidat démocrate qui a remporté la mise en remportant l’élection dans les Etats de Floride, l’Iowa et l’Ohaio.

A Chicago, dans son fief, Barack Obama devant ses supporters a souligné vouloir travailler avec Mitt Romney.

Vidéo Youtube/BarackObama.com : dernier meeting de campagne mardi soir de Barack Obama dans la ville de Des Moines, Etat de l’Iowa. Un meeting auquel ont participé plusieurs stars de la musique américaine, dont le “boss” Bruce Springsteen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.