Albi. collecte de jouets avec les lutins de Noël

Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Albi avec son service insertion organise, pour la 8ème année , au profit des associations caritatives (Croix Rouge, Secours Catholique, Société St Vincent de Paul), de SOS bébés et du CASAR, une action en faveur des enfants les plus défavorisés : les « Lutins de Noël ». L’objectif de cette manifestation : recueillir des cadeaux pour le Noël de ces enfants afin que Noël soit une fête pour tous.

A LIRE AUSSI : les dates des vacances scolaires dans l’académie de Toulouse

Le 27 novembre un spectacle est organisé au théâtre municipal.
Un jouet neuf, non emballé, sera le prix d’entrée (par personne seule ou par famille) .

Comme chaque année le CCAS de la Ville d’Albi a proposé à des écoles de danse de venir bénévolement se produire au théâtre pour un spectacle de danse. 11 écoles de danse du grand Albigeois ont répondu à cet appel pour la 8ème édition des lutins de Noël.

A l’issue du spectacle les jouets récoltés seront remis aux associations caritatives , à SOS bébés et au CASAR.

La Croix Rouge, le Secours Catholique et la Société St Vincent de Paul distribueront ensuite ces jouets aux enfants le 12 décembre au cours d’une après midi récréative qui se déroulera à la salle des fêtes de Pratgraussals à partir de 14h.

SOS bébé donnera ces jouets sous forme de colis de Noël et le CASAR distribuera les jouets le jour de Noël.

En 2011 ce sont plus de 800 jouets qui ont ainsi été offerts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.