Volleyball. Toulouse s’incline à domicile face à Narbonne

Ligue A. En match avancé de la 5e journée, Toulouse s’est incliné sur son parquet face à Narbonne (32-30, 24-26, 26-24, 25-22) vendredi soir. Un match interminable pour quatre sets.

Le match a été serré tout au long de la partie, mais une nouvelle fois, les hommes d’Eric Enard ont fait beaucoup d’erreurs et jamais au bon moment. Le joueur Toulousain, Jeff Perez, regrette d’avoir répété les mêmes erreurs qu’à Paris. «A Paris, des petits détails ont fait la différence, rebelote ce soir où nous ne sommes pas efficaces aux moments clefs. On ne verrouille pas assez même si nous sommes dans le combat et ça ne paie pas. On les craignait sur service smashé et c’est sur le service flottant qu’ils ont été les plus dangereux mais ce n’est pas là que se fait le score. Nous n’avons pas la chance avec nous quand il le faut et elle fait partie du jeu.»
Dans un match aussi serré, les erreurs se payent chers et si les deux équipes en ont fait beaucoup, c’est Toulouse qui a été puni. Le capitaine Narbonnais, Renaud Herpe est lui satisfait de la victoire et de l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers. «Nous avons tenu à longueur de match en réception, ce qui permet d’asseoir notre jeu offensif. Et c’est là où il y avait des craintes. Par contre, nous ne sommes que moyens en block défense …»

Toujours 6e au classement (en attendant les autres matchs). Toulouse aurait pu, avec un peu plus de mordant, arracher cette victoire et entrer dans le Top 5 comme l’a fait son adversaire du soir. Pour espérer être le trublion de cette Ligue A, il faudra faire un peu plus du côté Toulousains car ce sont les play-offs qui pourraient leur échapper…

Yann Giraud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.