Pro D2. le derby de Midi Pyrénées oppose Auch à Colomiers

Pro D2. Demain à 15 heures, l’US Colomiers recevra, au stade Michel Bendichou, le FC Auscitain Armagnac. Un match important pour les deux équipes car une victoire permettrait aux deux équipes de se donner un peu d’air. Un véritable derby de Midi Pyrénées pour la pro D2.

L’entraîneur du FCAG, Grégory Patat, reste sur ses gardes. « Même si le club de Colomiers est un promu, son équipe n’a pas un niveau de promu. Elle est très aguerrie pour ce championnat. Tous ses malheurs en fédérale 1 ont cimenté son groupe. Il a vraiment envie de s’imposer en ProD2. Les joueurs font preuve d’un bon état d’esprit. » La méfiance est donc de mise du côté auscitain car cette équipe de Colomiers s’est permis de donner, le week end dernier, quelques sueurs froides à l’ex-pensionnaire du Top 14, le LOU. « A Lyon, le LOU s’est longtemps cassé les dents dessus. On s’attend à un match très, très compliqué… Colomiers veut sortir de la zone rouge. Ils nous attendent ? Ce n’est pas une surprise. » a confiait une nouvelle fois le coach Auscitain à La Dépêche.
Aurélien Beco, capitaine de l’USC opérer en fin de saison dernière et qui devrait faire son retour sur les terrains de Pro D2 bientôt. S’attend à un match compliqué mais compte sur ces coéquipiers : «Auch, c’est encore un match capital. Ce sera compliqué car cette équipe a beaucoup de qualités. Que la mienne reproduise ce qu’elle fait depuis le début de la saison pour arracher la victoire.»

On espère que le match de demain, qui opposera le 11e au 9e de Pro D2, tiendra toutes ses promesses et que l’on verra du très beau rugby.

Yann Giraud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.