BD. Labiano, Montaigne et Fabcaro en dédicace à Toulouse

programme de dédicaces pour le mois de novembre à la librairie Gibert Joseph Toulouse : BD. Labiano, Montaigne et Fabcaro en dédicace à Toulouse
– Le samedi 10 novembre, à partir de 15h, l’auteur toulousain Hugues Labiano présentera le diptyque Les Quatre Coins du monde (éditions Dargaud), au rayon bandes dessinées.
Quelques mots de l’éditeur :
“Les Quatre Coins du monde, une épopée originale qui met en scène les unités méharistes françaises installées dans la Sahara à la fin du XIXème siècle, dont la mission principale était la pacification par le biais de relations amicales et apaisées avec l’ensemble des tribus nomades locales… Hugues Labiano montre comment le désert s’empare peu à peu des âmes et des hommes, personnalités plus grandes que nature qui se fondent dans ce décor fascinant au point de ne plus vouloir le quitter. ”

– Le jeudi 22 novembre, à partir de 15h, le dessinateur Thimothée Montaigne dédicacera le deuxième tome de Julius, préquelle du Troisième Testament (scénario d’Alex Alice, éditions Glénat), au rayon bandes dessinées.
Alex Alice, Xavier Dorison et Thimothée Montaigne au dessin reviennent aux sources de la saga qui révolutionna la bande dessinée, avec ce volet épique digne des meilleurs péplums.

– Le samedi 24 novembre, à partir de 15h, le duo Fabcaro et Fabrice Erre présenteront le deuxième tome de l’hilarant Z comme don Diego (éditions Dargaud), au rayon bandes dessinées toujours.
Présentée sous forme de gags en une demi-page, cette version de la série mythique est une merveille de rigolade. Don Diego met deux heures vingt à enfiler sa tenue de justicier, les kidnappeurs de « Sexoua » se gourent de cible un paquet de fois, et la señora, enfin enlevée et séquestrée, se révèle très chichiteuse sur la qualité de la paella. Avec ses grandes envolées gotlibiennes, la finesse de ses dialogues, la qualité des gags et les formidables tronches des protagonistes, Z comme don Diego, qui paraîtra au rythme de deux albums par an, est appelé à devenir une série incontournable.
Le scénariste Fabcaro est également l’auteur complet irrésistible de -20% sur l’esprit de la forêt, L’Album de l’année, La Bredoute, L’infiniment moyen, Like a steak machine, On n’est pas là pour réussir et bien d’autres bijoux…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.