Sécurité routière. le préfet du Gers appelle à la plus grande prudence pour Toussaint

Sécurité routière. le préfet du Gers appelle à la plus grande prudence pour Toussaint A l’occasion des vacances de la Toussaint qui sont traditionnellement marquées par des flux de circulation importants, le Préfet du département du Gers appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route, à un comportement responsable et prudent soulignant la nécessité, pour chacun, d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques et de trafic. Des opérations de contrôles (opérations “guêpe”) seront conduites, durant tout le week end, par les forces de police et de gendarmerie sur l’ensemble des axes routiers du département.

A LIRE AUSSI : le dossier sécurité routière, un casse tête pour les autorités

Elles seront nombreuses et rapides, les forces de l’ordre restant une vingtaine de minutes maximum à un endroit avant de se déplacer ailleurs, ce qui permet de multiplier les points de contrôles. Ces opérations coordonnées visent à réprimer les comportements dangereux (alcoolémie, vitesse excessive, non respect du code de la route,…) et à protéger des vies.

L’objectif est bien entendu d’amener les conducteurs, par leur comportement, à adopter une attitude prudente et responsable afin de pouvoir préserver des vies. Le respect de ces consignes favorise une meilleure prise en compte des conditions de circulation : la prudence et la vigilance doivent cependant être une constante en vue de circuler en toute sécurité durant ce week end traditionnellement accidentogène.

Dans le Gers, si le nombre d’accidents et de blessés est globalement en baisse depuis le début de l’année, à la date du 31 octobre, 21 personnes ont perdu la vie, contre 18 en 2011.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.