Pro D2, face à Lyon, la marche était trop haute pour Colomiers

Pro D2, face à Lyon, la marche était trop haute pour Colomiers Pro D2. Après sa victoire (28-9) le week end dernier face au Pays D’Aix Rugby Club. L’US Colomiers n’a pu que s’incliner, 24-6, samedi, sur la pelouse de l’ex-pensionnaire du Top 14, Lyon.

A un quart d’heure de la fin, l’USC aurait pu repartir du Rhône avec le point de bonus défensif. Seulement, trop fébrile, les hommes de Bernard Goutta craquèrent en fin de match. Après une entame désastreuse, où les columérins se mirent souvent à la faute. L’USC repris un peu l’ascendant lorsque les lyonnais se retrouvèrent en infériorité numérique, sans pour autant réussir à scorer.
«On a fait une bonne première mi-temps, confiait Bernard Goutta à La Dépêche. On a réussi à franchir, à bousculer Lyon.»
Lionel Nallet, 2ème ligne du LOU, regrette de ne pas avoir joué plus en première mi-temps « avec le vent favorable en première mi-temps, on a essentiellement cherché à prendre des points au pied. Peut-être que l’on aurait pu essayer de jouer un peu plus, pour les épuiser. »
Bénéficiant du vent en seconde période, Colomiers réduit le score. Cependant, à 14 contre 15, l’USC encaisse deux essais et voit le bonus défensif s’envoler.
Si Colomiers a des regrets d’avoir laissé s’échapper le bonus défensif, le coach lyonnais est lui frustré que ces hommes n’aient pas réussi, par trop d’approximation, à arracher le point de bonus offensif. Il explique à La Dépêche « Oui, c’est une bonne victoire mais je pense que l’on peut avoir énormément de regrets ce soir car nous avons été très approximatifs près des lignes, ratant de nombreuses occasions de marquer des essais. On se précipite. J’ai l’impression qu’on se tend le bâton pour se faire battre, on se met des croches-pattes tout seul. C’est rageant mais nous sommes surtout déçus de ne pas avoir arraché ce bonus en fin de match, quand on avait la main sur le ballon et quand on les prenait de vitesse. On ne marque pas alors travaillons, il faut que ça vienne”.

A la 11e place (ex-aequo avec Narbonne) avec 15 points, l’US Colomiers reçoit Auch le week end prochain. Une victoire à la maison serait la bienvenue afin de rester loin de la zone rouge…

Yann Giraud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.