En France 9 millions de personnes iraient chaque jour à Facebook

En France 9 millions de personnes de connecteraient chaque jour à Facebook Mediametrie Net Rating vient de rendre ses statistiques pour le mois d’août 2012. Avec un nouveau système intitulé “hybride” et destiné à améliorer la mesure. Sans surprise, Google reste sur le première marche du podium avec plus de 38 millions de connexions uniques pour le seul mois d’août. Devant Facebook (30 millions) et MSN Windows live (27.8 millions). Chez les sites français : Orange pointe à la 6e place devant leboncoin 8e et Free 9e. Chez les médias aufeminin.com cumule plus de 11 millions de visiteurs uniques. TF1 et France Télévision flirtent avec les 10 millions VU.

En août 2012, plus de 40 millions d’internautes se seraient connectés à l’Internet fixe en France. Les moins de 25 ans représentent près de 28% de l’audience en août 2012. Plus d’un cinquième du temps total passé sur Internet (21,7%) leur est attribué. Ce sont les 35 – 49 ans qui passent le plus de temps sur Internet : ils représentent 1/3 du temps total passé sur Internet. Quant aux catégories socio-professionnelles, les CSP+ représentent plus d’un cinquième de l’audience (22,3%) derrière les CSP- (31,3%) et 28,5% du temps passé (contre 32,5% pour les CSP-).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.