François Hollande reçoit le président de Google Eric Schmidt

François Hollande reçoit le président de Google Eric Schmidt Journée chargée pour le président de la République François Hollande ce lundi. Hollande qui n’a pas participé au congrès de Toulouse, était cependant présent dans toutes les conversations. Retour aux affaires au lendemain du sacre d‘Harlem Désir. Hollande, selon son agenda officiel devait recevoir lundi matin son très populaire ministre de l’intérieur Manuel Valls avant de participer à un mini sommet consacré à l’économie mondiale.

Au siège de l’OCDE, François Hollande rencontre les chefs d’agences internationales : Banque Mondiale, Christine Lagarde présidente du FMI, les dirigents de l’Organisation Internationale du Travail et le français Pascal Lamy, toujours à la tête de l’organisation mondiale du Commerce (OMC). Une rencontre des plus importantes entre le président français et les principaux acteurs de l’économie mondiale.

Enfin et alors que les éditeurs de presse réclament une taxe Google, le chef de l’état discute lundi après midi avec le président fondateur du géant de l’informatique Google. Eric Schmidt, président executif de Google est annoncé à l’Elysée vers 17h. Il rencontrera à la fois le président de la République François Hollande mais aussi la ministre en charge de l’économie numérique, Fleur Pellerin.

Cette semaine sera vouée aux questions internationales. François Hollande doit en effet recevoir mercredi le premier ministre israëlien Benjamin Netanyahu puis les puissants ministres des affaires étrangères et de la défense de la Russie, Sergueï Lavrov et Anatoli Serdioukov. Hollande se rendra ce week end en Arabie Saoudite puis au Laos.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019