Xavier Bertrand ne soutient pas Copé mais Fillon

Xavier Bertrand ne soutient pas Copé mais Fillon Xavier Bertrand, ancien ministre et ancien patron de l’UMP étaient tenté de participer à la course à la présidence de l’UMP. Il a jeté l’éponge. Xavier Bertrand a cependant annoncé sa candidature pour les prochaines primaires de l’UMP destinées à désigner le candidat de l’UMP pour l’élection présidentielle. Copé et Fillon sont donc les seuls candidats à la présidence de l’UMP.

Jusqu’à présent, Xavier Bertrand avait refusé de se prononcer en faveur de l’un ou de l’autre. Au lendemain du débat organisé sur France2 entre un Fillon confiant et un Copé combatif, Xavier Bertrand a annoncé qu’il soutiendrait l’ancien Premier ministre François Fillon “l’homme du moment pour garantir l’unité de l’UMP” a précisé Bertrand. Un soutient décisif ? Difficile d’évaluer le poids de Xavier Bertrand dans l’appareil. C’est cependant un renfort de poids pour un François Fillon qui fait figure de favori dans la course à la succession de Jean François Copé.

Côté soutiens, François Fillon est épaulé par le maire de Nice Christian Estrosi et Eric Ciotti. La jeune garde l’UMP : Valérie Pecresse, François Baroin et Laurent Wauquiez sont pro Fillon. Jean François Copé est lui soutenu par Jean Pierre Raffarin, Nadine Morano, Brice Hortefeux, Rachida Dati ou Luc Chatel. Jean Sarkozy a reçu le député maire de Meaux. Alain Juppé ou NKM n’ont pas pris position.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.