Le Congrès du parti socialiste s’ouvre vendredi à Toulouse

Le congrès du parti socialiste s’ouvre vendredi au parc des expositions de Toulouse Photo CC/Flickr/PS/Mathieu Delmestre

Le Congrès du parti socialiste s’ouvre vendredi à Toulouse Harlem Désir deviendra officiellement premier secrétaire du parti socialiste à l’issue de ce congrès. Des centaines de représentants des fédérations sont attendus dans la ville rose jusqu’à vendredi. Les ténors du parti et de nombreux membres du gouvernement devraient aussi faire le déplacement à Toulouse. Co organisé par la fédération du parti socialiste de Haute Garonne, ce congrès mobilise de nombreux militants.

Elu voilà une semaine par les militants socialistes, Harlem Désir doit trouver le bon rôle de l’appareil socialiste entre un exécutif tenu par François Hollande et Jean Marc Ayrault, un pouvoir législatif à majorité socialiste et de nombreuses collectivités locales elles aussi tenues par la gauche. Désir a d’ores et déjà annoncé “la pleine solidarité avec le gouvernement et la totale liberté dans le débat”. Le successeur de Martine Aubry a déclaré que “le  parti socialiste luttera contre la crise, et notre adversaire c’est la droite qui l’a aggravée”.

Harlem Désir aura comme lourde tâche de préparer les futures élections intermédiaires : régionales, cantonales et municipales. Des élections intermédiaires toujours difficiles pour le pouvoir en place …

Il est à noter que le congrès du Parti socialiste n’est pas ouvert au public. Les débats et discours sont cependant diffusés en direct sur le site internet du parti socialiste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.