Grève à la SNCF. trafic très perturbé

Journée de grève à la SNCF : les prévisions de trafic Photo CC/Olybrius

Dans le cadre d’un mouvement de grève nationale pour la période du mercredi 24 octobre à 19h00 au vendredi 26 octobre à 8h00, la circulation des trains est perturbée ce jeudi 25 octobre 2012. En détail les prévisions de trafic de la SNCF :

-TRAFIC TGV : en moyenne 7 trains sur 10. Plus de 7 trains sur 10 sur les relations au départ ou à l’arrivée de Paris, trafic normal sur le TGV Est et en moyenne 6 trains sur 10 sur les TGV province-province.
– TRAFIC TRANSILIEN : 7 trains sur 10 en moyenne. Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en circulation. Le service Transilien sera assuré avec les particularités suivantes: RER A et E : service normal ; RER B : service proche de la normale, interconnexion assurée à Gare du Nord ; RER D RER D : 2 trains sur 3 en moyenne, avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris Nord ; RER C RER C : 2 trains sur 3 en moyenne ; Autres lignes de Paris-Nord: service normal (avec des bus entre Creil et Pontoise) ; Lignes de Paris-St Lazare : de 1 train sur 2 à 2 trains sur 3 selon les lignes ; Paris-Montparnasse : 1 train sur 2, sauf La Verrière-La Défense 4 trains sur 5 ; Autres lignes de Paris-Lyon: en moyenne 1 train sur 2. ; Autres lignes de Paris-Est : 3 trains sur 5, sauf tram-train T4 service normal.
– TRAFIC TER : 2 services sur 3 en moyenne nationale 2 services sur 3 en moyenne nationale, cette proportion variant selon les régions. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation des TER dans leur région.
– TRAFIC INTERCITES : plus d’1 train sur 2 en moyenne ; Trafic normal sur Paris-Amiens, Paris-St Quentin, Bordeaux-Nice. ; Deux trains sur trois en moyenne sur Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-NeversClermont Ferrand.
– TRAFIC INTERNATIONAL : Service normal pour le trafic de jour sur Eurostar, Thalys, Alleo, vers l’Allemagne, la Suisse et l’Italie ; Service quasi-normal vers Genève
– TRAFIC NATIONAL DE NUIT : aucun Lunea les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi.

Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare. Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée. Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com