Grève à la SNCF. trafic très perturbé

Journée de grève à la SNCF : les prévisions de trafic Photo CC/Olybrius

Dans le cadre d’un mouvement de grève nationale pour la période du mercredi 24 octobre à 19h00 au vendredi 26 octobre à 8h00, la circulation des trains est perturbée ce jeudi 25 octobre 2012. En détail les prévisions de trafic de la SNCF :

-TRAFIC TGV : en moyenne 7 trains sur 10. Plus de 7 trains sur 10 sur les relations au départ ou à l’arrivée de Paris, trafic normal sur le TGV Est et en moyenne 6 trains sur 10 sur les TGV province-province.
– TRAFIC TRANSILIEN : 7 trains sur 10 en moyenne. Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en circulation. Le service Transilien sera assuré avec les particularités suivantes: RER A et E : service normal ; RER B : service proche de la normale, interconnexion assurée à Gare du Nord ; RER D RER D : 2 trains sur 3 en moyenne, avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris Nord ; RER C RER C : 2 trains sur 3 en moyenne ; Autres lignes de Paris-Nord: service normal (avec des bus entre Creil et Pontoise) ; Lignes de Paris-St Lazare : de 1 train sur 2 à 2 trains sur 3 selon les lignes ; Paris-Montparnasse : 1 train sur 2, sauf La Verrière-La Défense 4 trains sur 5 ; Autres lignes de Paris-Lyon: en moyenne 1 train sur 2. ; Autres lignes de Paris-Est : 3 trains sur 5, sauf tram-train T4 service normal.
– TRAFIC TER : 2 services sur 3 en moyenne nationale 2 services sur 3 en moyenne nationale, cette proportion variant selon les régions. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation des TER dans leur région.
– TRAFIC INTERCITES : plus d’1 train sur 2 en moyenne ; Trafic normal sur Paris-Amiens, Paris-St Quentin, Bordeaux-Nice. ; Deux trains sur trois en moyenne sur Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Caen-Cherbourg, Paris-NeversClermont Ferrand.
– TRAFIC INTERNATIONAL : Service normal pour le trafic de jour sur Eurostar, Thalys, Alleo, vers l’Allemagne, la Suisse et l’Italie ; Service quasi-normal vers Genève
– TRAFIC NATIONAL DE NUIT : aucun Lunea les nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi.

Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare. Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée. Les clients préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com