Kerviel condamné à 3 ans de prison ferme et des milliards de dommages et intérêts

Kerviel condamné à 3 ans de prison ferme et des milliards de dommages et intérêts La cour d’appel de Paris a rendu mercredi après midi son arrêt sur l’affaire Kerviel. L’ancien trader de la société générale est une nouvelle fois reconnu coupable. Les magistrats ont décidé de condamner l’ancien trader à 5 ans de prison dont deux avec sursis. Et, sur un plan civil, à plusieurs milliards d’euros de dommages et intérêts. Les magistrats ont confirmé la décision des premiers juges. Un pourvoi en cassation pourrait cependant être formé dans les prochains jours contre cet arrêt.

En détail, l’ancien trader de la société générale Jérome Kerviel est reconnu coupable d’ abus de confiance, de faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans le système informatique de la banque. La défense, par la voix de maître David Koubbi a reconnu n’avoir pas réussi a infléchir le cour des audiences. L’avocat de la banque société général, maître Jean Weil a dit la satisfaction de la banque devant cette confirmation. L’avocat a toutefois indiqué que la banque, s’agissant des dommages et intérêts, poursuivrait Kerviel “de manière raisonnable”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.