3 étapes en Midi Pyrénées pour le Tour de France 2013

3 étapes en Midi Pyrénées pour le Tour de France 2013 Montpellier-Albi , Castres- Ax les Thermes et Saint Girons-Bagnères de Bigorre : Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) tourdefrance2013

3 étapes en Midi Pyrénées pour le Tour de France 2013 Lance Armonstrong, 7 fois vainqueur du Tour de France a été démis de tous ses titres pour cause de dopage. C’est donc en plein crise, que Christian Prudhomme a présenté mercredi le parcours du Tour de France 2013. Un tour de France très particulier parce que tour de France du centenaire. Qui succédera au britannique Wiggins au palmarès de la grande boucle ? Réponse l’été prochain. En attendant, le staff de la plus prestigieuse compétition cycliste du monde a présenté un Tour de France qui débutera en Corse pour se terminer sur les Champs Elysées à Paris. Ceci dit, cette édition devrait favoriser les grimpeurs avec plusieurs arrivées en haute altitude. Notamment dans les Alpes et, dans les Pyrénées une arrivée à Ax 3 domaines déjà bien connue des coureurs.

A LIRE : Lance Armstrong n’a jamais gagné le Tour de France 

Cette année, le Tour de France ne s’attardera pas dans la région. Seulement 3 étapes sont programmées en Midi Pyrénées. Avec tout d’abord une arrivée à Albi depuis Montpellier. Puis au départ de Castres, une arrivée en Ariège à la station d’Ax les Thermes. Les coureurs affronteront ensuite, pour leur 3e étape dans la région, les cols mythiques des Pyrénées dans une “étape classique” entre Saint Girons et Bagnères de Bigorre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.