Toulouse. le Centre Commercial Saint-Orens lance son challenge culinaire

Toulouse. le Centre Commercial Saint-Orens lance son challenge culinaire Il n’y a pas qu’à la télé que les futurs « chefs » s’affrontent sur le terrain de la gastronomie. Avec « Cuisine Academy », le Centre Commercial Saint-Orens crée son propre « challenge culinaire », ouvert à tous. Bonnes recettes et bonne humeur sont au menu de cette animation originale qui ne manque pas de sel !… Cuisine Academy, c’est avant tout des ateliers de cuisine gratuits proposés du 29 octobre au 3 novembre par le Centre Commercial Saint-Orens, animés par des cuisiniers professionnels.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site cc-saintorens.com.

> Ateliers gratuits de 10h15 à 12h30 (inscription obligatoire sur cc-saintorens.com)
> Ateliers enfants de 14h à 15h30 (sans inscription)
> Démonstrations et conseils pour tous de 15h30 à 19h (sans inscription)
> Finale Duel des Chefs : samedi 3 novembre de 10h15 à 12h30

Le Duel des Chefs
Chaque jour, 2 candidats parmi les participants aux ateliers sont sélectionnés pour réaliser en direct le plat de leur choix : ils ont 1 heure pour aller chercher leurs ingrédients (dans les rayons de l’hypermarché E.Leclerc du Centre Commercial) et confectionner leur recette… Les 2 meilleurs candidats de la semaine s’affronteront en finale le samedi 3 novembre sur un thème imposé, afin de remporter la « Toque Cuisine Academy ».

Bienvenue aux p’tits pâtissiers
Tous les après-midi, Saint-Orens accueille les enfants pour des ateliers ludiques et gourmands : la construction d’un château-gâteau en biscuits et chocolats, avec dégustation collective le samedi 3 novembre et surprises à la clé…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.