Toulouse. 105 nouveaux panneaux pour les cyclistes

Toulouse. 105 nouveaux panneaux pour les cyclistes

Toulouse. 105 nouveaux panneaux pour les cyclistes  32 carrefours viennent d’être équipés de “tourne à droite” et “tout droit” pour les cyclistes, soit 105 panneaux. D’ici la fin 2012 tous les carrefours à feu du centre-ville de Toulouse en seront progressivement équipés. En 2013, se sont environ 500 carrefours de Toulouse Métropole qui seront progressivement étudiés et équipés.

Concernant les double sens cyclables dans les zones 30, Toulouse compte 360 km de zones 30 dont 114 km à sens unique. 95% des doubles sens cyclables ont été étudiés et les 2/3 environ ont été réalisés. 8% de ces rues sont restées à sens unique pour raison de sécurité. “Ajoutons les zones de rencontre qui commencent à apparaître. Limitées à 20 km/h, elles donnent la priorité au piéton sur la chaussée, puis au cycliste et enfin à l’automobiliste” précise l’élu Vert Philippe Goirand.

“L’un des enjeux forts des prochaines années est que 2000 km (80%) des rues de notre communauté urbaine soient aménagés en zones 30 ou zones de rencontre dans les quartiers d’habitation, zones de commerce ou abords des équipements publics dont les écoles. Autant de sécurité en plus pour les riverains, les enfants, les personnes âgées, qu’ils soient piétons ou cyclistes” a encore commenté Philippe Goirand.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.