Vents violents. Toulouse et la Haute Garonne restent en vigilance orange

Vents violents à Toulouse ; le département de Haute Garonne placé en alerte Météo niveau orange Photo © Karolin Hartenstein - Fotolia.com

Vents violents. Toulouse et la Haute Garonne restent en vigilance orange ; la forces des vents peut dépasser les 100 km/h par endroits ; jeudi soir 7000 foyers étaient privés d’électricité. La Haute Garonne est placée en vigilance orange grands vents jeudi soir et vendredi matin

La Préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence. La Préfecture de la Haute-Garonne met en place son dispositif de réponse à l’alerte de vigilance météorologique Orange de niveau 3 pour vents violents lancée par Météo France à 19H30.

Événement vent d’autan se produisant une fois tous les 2 ou 3 ans. Le vent d’autan se renforce : Rafales atteignant 110 km/h à Toulouse Francazal à 19 heures, 115 km/h dans le Lauragais.

Evolution prévue : Le vent va rester stationnaire 95 à 115 km/h en plaine sur le nord de la haute Garonne. Dans les zones montagneuses exposées, les rafales pourraient atteindre 115 à 125 km/h.

Jeudi soir 7000 foyers étaient privés d’électricité. Les équipes d’ERDF travaillent au rétablissement de l’approvisionnement électrique. Le Préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité. Un avis de vigilance a été diffusé aux communes, aux services et aux opérateurs. Un dispositif de suivi de l’événement est en place.

Rappel aux usagers concernant les vents violents :
Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre
Prenez garde aux chutes d’arbres ou d’objets
N’intervenez pas sur les toitures
Rangez les objets exposés au vent

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.