Vents violents. l’alerte Météo prolongée jusqu’à vendredi soir

La préfecture de la Haute-Garonne met en place son dispositif de réponse à l’alerte de vigilance météorologique orange de niveau 3 pour vents violents lancée par Météo France depuis hier soir et ce jusqu’à aujourd’hui 19H. Le vent soufflera encore très fort ce matin avec des rafales supérieures à 100 km/h sur tout le département. Le vent devrait faiblir progressivement à partir de ce soir.
Environ 13000 foyers sont actuellement privés d’électricité. Les équipes d’ERDF poursuivent leur travail de rétablissement de l’approvisionnement électrique.

Le préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité. Un dispositif de suivi de l’événement est en place. Une vigilance spécifique a été demandée aux communes, organisateurs d’événements et particuliers concernant le respect de la réglementation des marchés de pleins vents ou l’installation d’autres structures légères (tentes, chapiteaux,…)

Rappel aux usagers concernant les vents violents

* Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.

* Ne vous promenez pas en forêt.

* En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.

* N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.