Attention vents violents sur Toulouse

Vents violents sur Toulouse des rafales pourraient depasser les 80 km/h © AUDREY ZHU - Fotolia.com
Attention vents violents sur Toulouse L’automne et son cortège de perturbations amène jeudi sur Toulouse un vent violent. Le vent du sud est, le vent d’Autan, soufflera en continu avec des rafales qui pourraient dépasser les 80 km/h. Et les 100km/h en soirée. Météo France a lancé une alerte jaune sur la région. Les parcs et jardin de la ville de Toulouse sont fermés par mesure de sécurité. La plus grande attention est prescrite pour toute ballade ou tout passage sous des arbres pour cause de risque de chutes de branches. Et l’énervement propre à ce phénomène météorologique risque de se diffuser dans la ville rose.

Sous ce régime de fort vent de sud est, les températures, sous un soleil généreux seront très agréables à Toulouse et dans toute la région. Elles dépasseront les 20 degrés pour flirter avec les 25 dans l’après midi. Cette situation de vents violents devrait s’amplifier dans la soirée. Météo France envisage un vent soutenu avec des rafales qui pourraient par endroits dépasser les 100 km/h. Y compris à Toulouse. En conséquence, le niveau d’alerte pourrait dans l’après midi, passer du niveau jaune au niveau orange.

Selon Météo France, le vent devrait cesser vendredi en milieu de journée et céder la place à des averses. Les températures resteront cependant douces. Les pluies devraient se poursuivre jusqu’à dimanche. Ce week end les températures devraient légèrement baisser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.