François Hollande rend hommage à Claude Cheysson

François Hollande rend hommage à Claude Cheysson Le Président de la République a rend hommage ce matin “à la figure de Claude Cheysson, engagé dans sa jeunesse dans la résistance et membre de la 2ème Division Blindée du Général Leclerc”. L’Elysée avant de revenir sur son parcours ministériel a rappelle que “Claude Cheysson a été un diplomate éminent, il fut l’un des proches collaborateurs de Pierre Mendes France à la Présidence du Conseil et ne renonça jamais aux idéaux de sa jeunesse”.

“Il a participé à l’aventure de la reconstruction européenne, a été l’un des premiers à promouvoir une politique extérieure pour l’Europe et particulièrement une politique d’aide au développement ambitieuse et généreuse” a encore souligné François Hollande.

“Premier Ministre des Relations Extérieures de François Mitterrand, il a marqué de son empreinte la diplomatie française. Nous perdons un grand serviteur de l’Etat et un homme politique lucide et passionné. J’adresse à sa famille et à ses proches mes condoléances attristées” a commenté François Hollande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.