Toulouse prend la clé des champs

Les 6 et 7 octobre de 10h à 18h, la Ville prend la clé des champs par le biais d’exposants et d’animations diverses autour de la nature à la Prairie des Filtres. Pour cette quatrième édition, la Ville de Toulouse a réuni sur deux jours une quarantaine d’exposants qui présenteront leur savoir-faire au public. Cette initiative, qui s’inscrit dans une logique de développement durable, est un volet supplémentaire autour de la biodiversité. Conseils pour réduire son empreinte écologique (pesticides, gestes simples pour des économies d’eau, réduire des déchets …), démonstration de techniques de greffe, flânerie au marché de saison (safran, ail, échalote, châtaigne, cosmétiques, vannerie…), ateliers pour enfants (confection d’une mangeoire, sachet de lavande, de rempotage, …), aire de jeux de bois anciens et atelier pratique autour du compostage … sont quelques exemples d’activités proposées.
Pour cette occasion, les Toulousains découvriront les 30 photographes qui ont remporté le concours lancé le 31 mars 2012. Pour ce concours qui a pour thème « Un nouveau regard sur la ville », les candidats devaient prendre une photo qui inspire la biodiversité en ville : un paysage, un animal, une plante sauvage … Le jury, composé de six personnes et présidé par Michèle Bleuse, conseillère déléguée aux espaces verts, ont sélectionné, sur le critère de l’illustration de la place de la nature en ville, 30 œuvres. Ces 30 photos sont exposées pendant la manifestation « Toulouse prend la clé des champs ». Les 30 photographes recevront un lot d’une valeur de 50€ samedi et dimanche à 16h : un nichoir, un arbuste et un panier gourmand composé des produits des artisans présents sur la Prairie des Filtres. Les autres participants repartiront avec un arbuste d’un an.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.