Syrie. 18 000 morts depuis le début du conflit

Syrie. 18 000 morts depuis le début du conflit Plus de 18.000 personnes, principalement des civils, ont trouvé la mort en Syrie depuis le début du soulèvement contre le régime du Président Bachar Al Assad l’an dernier. L’ONU estime à 2,5 millions le nombre de personnes qui ont besoin d’urgence d’une aide humanitaire.

« Alors que la situation se détériore encore davantage en Syrie, y compris avec les atroces attentats à la bombe perpétrés à Alep cette semaine et qui ont tué une douzaine de personnes, dont des civils – les risques de conflit régional et de menace à la paix et à la sécurité internationales augmentent », s’inquiète le Secrétaire général de l’ONU.

Le Représentant spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue des États arabes pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a eu des échanges avec des responsables turcs et syriens « en vue d’encourager un apaisement des tensions », précise la déclaration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.