Albi. 60 commerçant s’initient à l’économie numérique

Une soixantaine de dirigeants de TPE et de commerçants s’est rendu, le lundi 1er octobre dernier, aux ateliers organisés par la CCI du Tarn dans le cadre de l’opération régionale « TIC E-commerce : Midi-Pyrénées entreprises connectées » destinée à les sensibiliser aux nouvelles technologies.

La création d’un site et l’animation d’une page Facebook, à l’ordre du jour des deux rencontres, ont fait l’objet de nombreuses questions. Leur fonctionnement, leur appellation spécifique – les « J’aime » et les « Amis » de Facebook, le « Follow » de Twitter, ont donné lieu à des échanges animés et ont été décryptés, chacun leur tour, par les intervenants. Si Internet et les réseaux sociaux font aujourd’hui partie de l’univers de la plupart des consommateurs, y être présent sous entend de les maîtriser et de comprendre leurs connexions. Comme l’indique un participant : « Je vends de la déco qui s’adresse à un public de 20 à 60 ans. Au début, Internet ne m’intéressait pas. Par leur demande, les clientes qui m’y ont amené. Aujourd’hui, je me suis pris au jeu. Facebook me permet d’avoir une relation directe avec elles, d’entretenir le désir, l’envie de découvrir, d’acheter. Ces réunions me permettent d’aller toujours plus loin dans la mise en place de nouveaux outils. ». La Févad totalisait 31 millions d’acheteurs en ligne à la fin du 1er trimestre 2012. Il est donc urgent, pour les commerçants, de vérifier l’intérêt et les possibilités de la toile.

Cette opération est réalisée avec le soutien financier de l’Etat/Fnadt, de la Région et de l’Europe/Feder. Elle s’inscrit dans l’opération nationale « Passeport pour l’Economie Numérique ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.