LGV Paris-Toulouse. Malvy, Izard et Cohen rassurés par le ministre Cuvillier

LGV Paris-Toulouse. Malvy, Izard et Cohen rassurés par le ministre Cuvillier Martin Malvy, Président de la région Midi-Pyrénées, Pierre Izard, Président du Conseil Général de Haute-Garonne et Pierre Cohen, maire de Toulouse ont été reçus par Frédéric Cuvillier, Ministre-délégué chargé des Transports. “Le Ministre nous a rassurés sur l’avancement du projet de la Ligne Grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse “, ont déclaré les élus à l’issue de la rencontre. Un rendez vous qui intervient après plusieurs déclarations du ministre qui avaient laissé planer un doute sur sa volonté de poursuivre ce projet. Dans un contexte de réduction des budgets.

“Les études données par Réseau Ferré de France (RFF) doivent aboutir à l’enquête d’utilité publique à l’été 2013 et à la déclaration d’utilité publique en 2014. En outre, le Ministre nous a fait part de la création d’une commission spécifique composée de parlementaires et de personnalités qualifiées, qui examinera l’intérêt de tous les projets inscrits dans le schéma national des infrastructures et rendra un avis motivé au début de l’année 2013” ont précisé les 3 élus. Dans cette perspective, les présidents des principaux exécutifs locaux ont tenu à faire “valoir les atouts, reconnus par le Ministre, de notre projet. Ainsi nous avons rappelé que : La quatrième ville de France, et la région Midi-Pyrénées dans son ensemble, doivent être nécessairement desservies  par la Ligne à grande vitesse à l’horizon 2020. La Ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse constitue un seul et même projet et est désormais engagée grâce au financement des collectivités de Midi-Pyrénées. La rentabilité économique de la Ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux-Toulouse est supérieure à de nombreux autres projets français. » “.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com