Crash d’un mirage. la zone est sécurisée

Crash d’un mirage. la zone est sécurisée. Le mercredi 3 octobre 2012 à 10h05, un Mirage 2000-5 de l’armée de l’air de la base aérienne 116 de Luxeuil qui effectuait une mission d’entraînement, s’est écrasé au nord-est de Luxeuil sur la commune de Froideconche (70-Haute-Saône), deux à trois minutes après son décollage. Il faisait partie d’une patrouille de quatre avions a précisé l’état major de l’armée de l’air.
Le pilote décédé est le lieutenant-colonel Tung-yi Wang, pilote de chasse de l’armée de l’air taïwanaise, séjournant en France depuis deux ans. Agé de 37 ans, le lieutenant-colonel Wang était un pilote entraîné et expérimenté. Il totalisait 1800 heures de vol dont 1500 sur Mirage 2000-5. Il était marié et père d’un enfant a t on précisé du côté de la grande muette.
Le général d’armée aérienne Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air, exprime toute sa compassion envers la famille du pilote, son épouse et sa petite fille.

Une action conjointe avec la préfecture de Haute-Saône et la gendarmerie a permis de sécuriser la zone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.