Fenouillet. 5 ans de prison pour le collégien qui avait poignardé son professeur

Les juges viennent de condamner à 5 ans de prison dont deux ans fermes, le collégien de Fenouillet qui avait poignardé sa professeur en 2009. Touchée au torse la professeur avait été grièvement blessée. Le collégien comparaissait pour tentative d’assassinat. Les parties réfléchissent à un appel. Des mesures d’aménagement de peine pourraient être organisés.

L’affaire avait fait grand bruit. Sur place collège François Mitterrand, Xavier Darcos, alors ministre de l’éducation nationale, avait évoqué l’idée d’installer des portiques de sécurité. Et provoqué à son tour une nouvelle polémique.

Le collégien avait poignardé son enseignante pour éviter que ses parents n’apprennent une retenue. “Le seul moyen qu’il a trouvé à cette époque là pour éviter ça, ça a été d’essayer de la tuer”, a déclaré l’un des avocats du jeune homme, Me Emmanuel Tricoire. Aussitôt après les faits le jeune homme alors âgé de 13 ans avait été placé à Lavaur dans un centre fermé pour mineurs.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com