Fenouillet. 5 ans de prison pour le collégien qui avait poignardé son professeur

Les juges viennent de condamner à 5 ans de prison dont deux ans fermes, le collégien de Fenouillet qui avait poignardé sa professeur en 2009. Touchée au torse la professeur avait été grièvement blessée. Le collégien comparaissait pour tentative d’assassinat. Les parties réfléchissent à un appel. Des mesures d’aménagement de peine pourraient être organisés.

L’affaire avait fait grand bruit. Sur place collège François Mitterrand, Xavier Darcos, alors ministre de l’éducation nationale, avait évoqué l’idée d’installer des portiques de sécurité. Et provoqué à son tour une nouvelle polémique.

Le collégien avait poignardé son enseignante pour éviter que ses parents n’apprennent une retenue. “Le seul moyen qu’il a trouvé à cette époque là pour éviter ça, ça a été d’essayer de la tuer”, a déclaré l’un des avocats du jeune homme, Me Emmanuel Tricoire. Aussitôt après les faits le jeune homme alors âgé de 13 ans avait été placé à Lavaur dans un centre fermé pour mineurs.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com