Scénariste des Liaisons dangereuses ou de Rocco et ses frères, Claude Brûlé est mort

Claude Brulé était le scénariste de multiples chefs d’œuvre du cinéma : Paris brûle-t-il? de René Clément, Les Liaisons dangereuses de Roger Vadim ou Rocco et ses frères de Visconti. “Des films où son génie du texte et des situations (c’était un magnifique auteur dramatique) épousait à merveille le génie propre du cinéma” a commenté cette après midi la ministre de la culture Aurélie Filippetti.

“Des films et séries télévisées portent eux aussi le cachet de ce grand défenseur de notre patrimoine littéraire : Arsène Lupin, Molière pour rire et pour pleurer ou, récemment encore, L’Argent d’après Zola. Son nom restera lié à la défense du droit d’auteur, comme chargé de cours à l’Université Paris-Sorbonne et vice-président de la Confédération internationale des sociétés d’auteurs et compositeurs. Une manière responsable, exemplaire, qu’il avait de servir ce théâtre et la culture, qu’il aimait tant” a déclaré la ministre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.