Manifestation contre le Traité budgétaire européen

Manifestation contre le Traité budgétaire européen. A l’appel du Parti communiste, du parti de gauche, du Nouveau Parti anticapitaliste, et d’associations et partis de la gauche de la gauche, une manifestation s’est tenu dimanche à Paris pour protester contre la ratification du traité budgétaire européen. Selon la presse plusieurs milliers de personnes ont manifesté aux côtés de Jean Luc Mélenchon et des leaders de la gauche radicale. Ce traité doit être soumis dans les prochaines semaines aux parlementaires réunis en Congrès. Les organisateurs demandaient l’organisation d’un référendum pour ratifier, ou non ce traité. A défaut, les manifestants ont demandé à tous les parlementaires de gauche de voter contre la ratification du traité négocié par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.

Sur un plan politique la gauche du parti socialistes, dans un contexte économique et social difficile, a souhaité faire pression sur le gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.