Toulouse. Apéro débat scientifique sur les réseaux sociaux

Les scientifiques se penchent sur les réseaux sociaux lors d’un apéro débat programmé le samedi 6 octobre à l’Université de Toulouse le Mirail. Dans le cadre de la Novela http://novela.toulouse.fr/ organisée par la ville de Toulouse (Opération Vivre ensemble et Toulouse numérique), et cette année l’Université Toulouse Le Mirail (UTM), le laboratoire Labex-SMS (nos spécialistes toulousains des réseaux sociaux), et l’Université Populaire du Mirail.

12 h à 14 h : apéritif (auberge espagnole, chacun-e amène un peu à partager) Nous offrons à boire…
Avec des personnes de : Amiez, FaceBook, Flash mobs, Quintonic, OVS…
Nous vous proposons d’assister à l’apéro débat sur les réseaux sociaux toulousains.

14 h à 16 h : Table ronde/débats
Quels liens entre les réseaux sociaux toulousains ? Les relations entre réseaux sociaux et élus, administratifs, services de l’Etat divers ? Les quartiers populaires et les réseaux sociaux ? Comment mieux vivre ensemble, y compris à travers les réseaux sociaux ?

Débats avec des membres des réseaux sociaux toulousains (dont amiez (on aura les noms bientôt), OVS, Facebook, Flash Mob, Quintonic…), des personnes de la municipalité, des associations de quartier, des responsables de la Police, des chercheur-e-s de l’UTM (du Labex SMS)

Ces activités prendront place au milieu d’une programmation artistique (gratuite) qui se déroulera à l’entrée de UTM

Au cours de cette journée, et toujours aussi gratuit : des pièces de théâtre à la Fabrique (à l’entrée de l’Université),
11 h : ”L’apprentissage” de Jean-Luc Lagarce et Rift Cie
11h30 : vernissage de la TRESSE La tresse, œuvre de Jérôme Carrié, artiste plasticien, relie la ville, en particulier les stations de métro Mirail Université et Bellefontaine à La Fabrique (Univ. Mirail) et au Centre culturel Alban Minville à travers trois lignes courbes entrelacées, peintes au sol ou sur le mobilier urbain en trois couleurs différentes : jaune, vert et bleu.
16 h 30 : ”Mes petites papiers, pièces justificatives de mon identité” performance de Karine Berziada, La fête des langues (dans le patio)
16 h 30 : présentation du livre ”Chronique de la discrimination ordinaire” avec Saïd Hammouche (éditions Gallimard) à la librairie Etudes (dans le patio)

SAMEDI 6 OCTOBRE
DE 12 À 14 HEURES
PATIO DE L’UNIVERSITÉ (À L’ENTRÉE)
ET ARCHE DE L’UNIVERSITÉ

Photo © Sergej Khackimullin – Fotolia.com

Articles Récents

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021
Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Programme exceptionnel pour la ré ouverture de la Cinémathèque de Toulouse

Après les annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire Covid19, la cinémathèque de Toulouse annonce ré ouvrir ses portes le…

5 mai 2021
Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Qui pour affronter le Stade Toulousain en finale

Le Stade Toulousain a battu Bordeaux samedi en demi finale de Coupe d'Europe de Rugby. Les Toulousains affronteront en finale…

2 mai 2021
Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Casseurs : pourquoi ils s’attaquent au 1er mai

Ils s'en étaient pris à une agence bancaire, aux forces de l'ordre, leurs cibles habituelles, mais ce soir, c'est un…

2 mai 2021