Toulouse. Apéro débat scientifique sur les réseaux sociaux

Les scientifiques se penchent sur les réseaux sociaux lors d’un apéro débat programmé le samedi 6 octobre à l’Université de Toulouse le Mirail. Dans le cadre de la Novela http://novela.toulouse.fr/ organisée par la ville de Toulouse (Opération Vivre ensemble et Toulouse numérique), et cette année l’Université Toulouse Le Mirail (UTM), le laboratoire Labex-SMS (nos spécialistes toulousains des réseaux sociaux), et l’Université Populaire du Mirail.

12 h à 14 h : apéritif (auberge espagnole, chacun-e amène un peu à partager) Nous offrons à boire…
Avec des personnes de : Amiez, FaceBook, Flash mobs, Quintonic, OVS…
Nous vous proposons d’assister à l’apéro débat sur les réseaux sociaux toulousains.

14 h à 16 h : Table ronde/débats
Quels liens entre les réseaux sociaux toulousains ? Les relations entre réseaux sociaux et élus, administratifs, services de l’Etat divers ? Les quartiers populaires et les réseaux sociaux ? Comment mieux vivre ensemble, y compris à travers les réseaux sociaux ?

Débats avec des membres des réseaux sociaux toulousains (dont amiez (on aura les noms bientôt), OVS, Facebook, Flash Mob, Quintonic…), des personnes de la municipalité, des associations de quartier, des responsables de la Police, des chercheur-e-s de l’UTM (du Labex SMS)

Ces activités prendront place au milieu d’une programmation artistique (gratuite) qui se déroulera à l’entrée de UTM

Au cours de cette journée, et toujours aussi gratuit : des pièces de théâtre à la Fabrique (à l’entrée de l’Université),
11 h : ”L’apprentissage” de Jean-Luc Lagarce et Rift Cie
11h30 : vernissage de la TRESSE La tresse, œuvre de Jérôme Carrié, artiste plasticien, relie la ville, en particulier les stations de métro Mirail Université et Bellefontaine à La Fabrique (Univ. Mirail) et au Centre culturel Alban Minville à travers trois lignes courbes entrelacées, peintes au sol ou sur le mobilier urbain en trois couleurs différentes : jaune, vert et bleu.
16 h 30 : ”Mes petites papiers, pièces justificatives de mon identité” performance de Karine Berziada, La fête des langues (dans le patio)
16 h 30 : présentation du livre ”Chronique de la discrimination ordinaire” avec Saïd Hammouche (éditions Gallimard) à la librairie Etudes (dans le patio)

SAMEDI 6 OCTOBRE
DE 12 À 14 HEURES
PATIO DE L’UNIVERSITÉ (À L’ENTRÉE)
ET ARCHE DE L’UNIVERSITÉ

Photo © Sergej Khackimullin – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.