Face au chômage. “le gouvernement est déterminé”

Les mauvais chiffres du chômage ont entraîné une réaction immédiate du ministère de l’emploi. Qui a rappelé que “le gouvernement est déterminé à lutter contre le chômage”. “Ces trois millions de chômeurs traduisent l’échec des politiques économiques et sociales menées au cours de ces dernières années” a d’abord indiqué le service presse de Michel Sapin avant de rappeler le calendrier des mesures envisagées pour renverser la courbe d’un chômage qui se dépasse désormais la barre symbolique des 10% de la population active.

“Face à ce dur constat, le gouvernement est déterminé à mettre en œuvre au plus vite les réformes prévues dans la feuille de route sociale, élaborée lors de la Grande conférence sociale de juillet” a t on commenté dans l’entourage du ministre. “Ainsi, le projet de loi instituant les Emplois d’avenir, déjà adopté par l’Assemblée nationale et le Sénat, permettra la signature des premiers contrats dès le mois de novembre 2012, avec pour objectif, la mise en œuvre de 100 000 Emplois d’avenir au cours de l’année 2013” a rajouté le ministère de Michel Sapin.

Autre axe d’action : “Par ailleurs, les partenaires sociaux ont entamé les négociations concernant le Contrat de génération et la « sécurisation de l’emploi » avec, pour ambition, d’aboutir à un accord d’ici novembre pour le premier et d’ici la fin de l’année pour le second. Dès le début de l’année prochaine, les premiers Contrats de génération seront déployés ; 500 000 devraient voir le jour au cours des 4 prochaines années” .

“Enfin, conformément à l’agenda du redressement fixé par le Président de la République, le gouvernement fera des propositions d’ici la fin de l’année pour améliorer la compétitivité de notre économie et soutenir l’activité et l’emploi sur notre territoire” a conclu un Michel Sapin qui fait de l’action son credo pour la lutte contre le chômage.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen (User:Jastrow)

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com