Sanofi Toulouse. “un flou peu rassurant” estime Moudenc

Moudenc sur Sanofi Toulouse. “La suppression annoncée d’environ 900 postes d’ici 2015 par des départs volontaires, chiffre qui exclut le site toulousain du comptage, laisse les salariés dans un flou peu rassurant sur l’avenir réel de Sanofi Toulouse” a commenté Jean Luc Moudenc.

“Nous attendons maintenant de connaître les acteurs et les projets de recherche susceptibles de poursuivre les activités qui pérenniseront les emplois sur Toulouse, en particulier à travers la montée en puissance de l’Oncopôle” a encore déclaré l’ancien maire de Toulouse et désormais député de Haute Garonne.

Pour Jean Luc Moudenc “Sanofi, entreprise aux 5 milliards de bénéfices en 2011, doit rétablir un vrai dialogue social avec les Représentants de son Personnel pour avancer sur des solutions réalistes et solides à long terme. Je ne traiterai pas les dirigeants de «patrons voyous», car l’invective ne solutionne aucun problème et rend impossible, au contraire, la recherche d’un compromis. J’appelle cependant la Direction de Sanofi à la responsabilité dans ses choix et au respect du travail de ses employés, valeurs qui sont à la base des entreprises impliquées dans la réussite collective. Parce que je crois au capitalisme social et non au capitalisme financier”.

Mardi dans un communiqué de presse, la direction de Sanofi a fait part de sa stratégie pour les prochaines années. Et annoncé plusieurs centaines de départs volontaires. S’agissant du site toulousain Sanofi a annoncé une série de concertations sans préciser son intention.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.